Slide background
Slide background
Slide background

Lorsqu’une agence de mannequins souhaite recruter un nouveau modèle, elle lui fait réaliser un certain nombre de shooting test, de façon à tester ses capacités en conditions réelles, soit en studio, soit en extérieur.

L’objectif est de réaliser de premières séries d’images, destinées à mettre en évidence ses points forts. Le shoot doit permettre de mettre en évidence sa morphologie (longueur de jambe, finesse de la silhouette, …), mais aussi sa personnalité et les attitudes qu’elle est capable de délivrer face à un objectif et dans un environnement professionnel.

 Un seul objectif : aider le modèle à donner le meilleur  Ces tests sont réalisés par des photographes expérimentés, la mission étant délicate. En effet, sur ce genre de shoot, la créativité doit passer au second plan, de façon à ce que le potentiel du futur mannequin soit pleinement révélé. De plus, s’agissant de premières images, une des missions du photographe est de mettre en confiance le modèle, et de lui permettre de donner le meilleur d’il ou elle même.

L’aspect « coaching » est primordial et fait de ces séances des moments essentiels dans la carrière d’un mannequin.

Les mise en beauté se doivent d’être simple : pour le make up, on se contente souvent d’un « nude », consistant essentiellement à homogéniser les teintes, la coiffure étant elle aussi simplifiée au maximum : on privilégie les cheveux tirés en arrière, par exemple.

Le stylisme doit servir uniquement à mettre en valeur le modèle. Il reste donc basique.

Estet Agency s’est spécialisé sur ce genre de shoot, et toute l’équipe est à chaque fois mobilisée sur ces premières images.

Notre méthodologie est assez structurée :

  • En amont du shoot, nous commençons par étudier la morphologie de notre futur modèle, ses traits, de façon à déterminer ses point forts.
  • Ensuite, nous imaginons une direction artistique adaptée : nous organisons entre trois et cinq set différents avec des stylismes simples : body pour mettre en valeur les jambes, débardeur pour les cotes, …
  • Notre Make Up imagine quant à elle la mise en beauté
  • Nous discutons ensuite avec le modèle de ces éléments, et répondons à toutes ses questions.
  • Le jour du shoot, il ne reste plus qu’à mettre en place les différents sets, le mannequin se retrouve libéré de toutes les questions qu’elle se posait et n’à plus qu’à se laisser guider par l’équipe.

Deux regards différents pour gagner en expérience encore plus vite Une des spécificités de notre agence est de pouvoir sur un shoot mobiliser deux photographes, avec deux regards différents, et deux façon différentes de diriger le modèle. Ce petit avantage permet au modèle de récupérer à l’issue du shoot non seulement deux interprétations de sa prestation, ce qui complète son book, mais aussi d’avoir eu à faire en situation à deux styles différents, ce qui lui fait gagner en expérience.

Notre Make Up, particulièrement douée sur les mises en beauté, joue le rôle sur le plateau de regard extérieur : elle aide le modèle à se positionner, et à trouver les bonnes attitudes : nous considérons qu’une image réussie est avant tout le fruit d’un travail d’équipe, que se soit en amont, lors de la préparation, que du shoot.

Une fois la prise de vue réalisée, les retoucheurs de l’agence interviennent, de façon à pouvoir livrer les images finalisées. S’agissant de test d’agence, cette étape de retouche reste limitée essentiellement à une homogénéisation des teintes (colorimétrie).

Nous livrons ensuite les images sur un serveur sécurisé : le modèle peut télécharger ses images directement, et les utiliser pour ses agences, ou pour compléter son book.

Vous retrouverez nos galeries d’exemple et une description de notre univers test d’agence sur notre site : Estet Agency.

Vous voulez en savoir plus, discuter, ou que nous travaillons sur votre book pour imaginer une direction artistique adaptée : Contactez nous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

clear formSubmit