Hello tout le monde !

Comme promis voici toutes les explications qui vous permettront de réaliser et de comprendre la grande tendance maquillage de cet été !

Le make up Nude !

 

Estet-Agency-Cyp-001-Web
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents degrés de Nude, qui vont du No Make Up, où l’utilisation de maquillage est pratiquement prohibée, jusqu’aux limites du maquillage naturel classique.

Je tiens à préciser que ce type de maquillage ne convient pas à toutes les femmes, il est, par exemple, obligatoire d’avoir une belle peau car les corrections sont minimes.

Que ce soit à la télé, dans les magasines ou au quotidien, pendant vos vacances, le nude rapide et facile à réaliser peut vite devenir votre meilleur ami !

Pour ce faire, le plus important est de garder la main LEGERE ! De rester subtile afin de souligner tout en transparence la beauté naturelle du visage

Voici maintenant comment je réalise un maquillage Nude classique
Avant toute chose il est important d’avoir bien nettoyé son visage et appliqué une crème de jour au préalable.

J’applique une base de teint adaptée à la peau du modèle, il faut savoir que chaque base peu apporter une légère correction  suivant les besoins de la peau. Il existe également des bases matifiantes qui vont permettre d’empêcher toute luisance durant la journée.

 

Puis je viens travailler l’uniformité du teint à l’aide d’un anti cerne ou d’un correcteur fluide.

J’applique le produit localement au pinceau, afin que le maquillage soit le moins visible possible. (Suivant le nude il est possible d’appliquer un voile de poudre libre pour  assurer sa matité et sa longue tenue).

 

Je prends ensuite un blush texture crème, que je viens travailler au doigt sur les pommettes en le dégradant vers les tempes, afin de donner bonne mine.

MakeUp1
MakeUp2
Je vais maintenant m’attaquer à un point crucial de tout maquillage, Le Sourcil !
MakeUp3
Il doit être parfaitement épilé, la veille de préférence, afin d’éviter toute rougeur.

Il est possible de combler les trous et de le rendre plus régulier en utilisant un crayon à sourcil de couleur adaptée.

Puis je brosse les sourcils vers le haut afin de les mettre en place et de retirer l’excédant de maquillage.

Enfin je viens les fixer avec un gel fixateur de sourcil qui va

permettre une longue tenue et qui va apporter un brillance naturelle

Pour les yeux je choisis de les travailler au fard à paupière gras et waterproof fin de sculpter naturellement la paupière. Choisissez des couleurs neutre en accord avec la carnation de votre peau et avec le blush appliqué au préalable.

Je commence par appliquer un beige naturel sur l’ensemble de la paupière mobile, puis une couleur taupe (ou n’importe quelle couleur plus intense) au ras des cils inférieurs et supérieurs afin de souligner le regard, puis je dégrade vers l’extérieur.

Enfin, dans le pli de la paupière, je viens appliquer ma couleur foncée que je vais dégrader avec une autre couleur intermédiaire

(ici un rosé) en direction du sourcil. Je viens placer mon beige naturel sous le sourcil et je le dégrade dans mon rose.

MakeUp4
En fait, nous jouons avec les volumes, les intensités claire/obscure afin de faire ressortir les volumes et les creux, et ainsi magnifier le regard, c’est aussi le principe du conturing.

Pour finaliser le maquillage des yeux je viens appliquer une pointe de mascara noir ou transparent pour redéfinir les cils.

Enfin pour la bouche, je m’assure qu’elle soit bien lisse et bien hydratée puis  j’applique une pointe de rouge à lèvre naturel rosé ou dans le ton du maquillage au cœur des lèvres puis je l’estompe afin d’obtenir une coloration naturelle. On peu ajouter une touche de gloss pour un effet plus pulpeux.

Mais on ne dessine pas de façon net le contour des lèvres !

Naturelles les filles !

One thought on “Make Up : Le Nude

  1. James Whitefox

    Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur! Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

clear formSubmit